Troyes

VITRINE DES COMMERÇANTS

Compagnie du Cèdre
31, rue Molé
03.25.41.23.69
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendancetroyes.com. Pourquoi ce numéro ?
Compagnie du Cèdre
Compagnie du Cèdre
Compagnie du Cèdre
Compagnie du Cèdre
Compagnie du Cèdre


La Compagnie du Cèdre Troyes, boutique de décoration artisanale d'hier et d'aujourd'hui et brocante, rue Molé à Troyes Objets de curiosité, masques de Venise, verre de Murano, lampes orientales, pantins, poupées, ours et lutins de collection, réédition de jeux anciens, objets et mobiliers de jardins, meubles industriels, meubles anciens et de métier, pendules, peintures, faïence, porcelaine anglaise, vase d'Anduze

Passé, présent ou avenir … notre âme s'épanche vers les souvenirs de la vie … celle d'une enfance dont le réel éphémère se meut en un rêve perpétuel. A travers l'expérience personnelle de son créateur Michel Lefebvre, la boutique de décoration La Compagnie du Cèdre vous transporte au cœur de Troyes vers la diversité de ses univers … auxquels, vous seul, conférerez l'intensité singulière d'émotions résultant de souvenirs perdus et retrouvés, d'un passé renaissant à votre quotidien, d'un futur inspiré par vos seuls rêves. Objets de décoration, peintures, sculptures, jeux anciens, mobiliers fonctionnels, lampes et autres luminaires … Les décors et décorations de la Compagnie du Cèdre vous éloignent, en effet, du convenu décoratif, du standard des intérieurs de magazine ou de celui des sempiternels designs.

La Compagnie du Cèdre Troyes, boutique de décoration artisanale, spécialiste des Objets de curiosité

Visitez La Compagnie du Cèdre Troyes, boutique de décoration artisanale, spécialiste des Objets de curiosité, masques de Venise, Murano, Lampe orientale Suscitant votre envie de chiner, tel un chercheur de trésors connus que de vous, La Compagnie du Cèdre vous initie à l'art de rêver votre décoration intérieure, de pièces en pièces … créant chez vous les mondes imagés d'un quotidien toujours changeant. Entrez ici dans le pays des contes fabuleux dont vous étiez les rois enfantins, suivis de vos myriades de sujets … soldats de plomb, ours et autres bestiaires en peluche, lutins de collection, pantins, marionnettes et poupées en habits flamboyants, masques vénitiens aux secrètes pensées, sous le décor de vos jeux anciens réédités. Ouvrez par là une malle de voyage … et embarquez-vous vers des contrées lointaines faites de ces objets de curiosité, de pièces inédites, de lampes orientales … fruits de pérégrinations ou d'aventures imaginaires … pour une découverte des sens, des arts, des villes et des cultures. Rejoignez ces sensations restituées par Proust ou Chateaubriand à travers les objets usuels d'antan, les meubles de métier ou de cuisine, les comptoirs et mobiliers de vos anciens commerces, les suspensions et luminaires industriels, les décorations artisanales d'hier et d'aujourd'hui. « Recherche du temps perdu » ou « Mémoires d'Outre-tombe », vous vous souviendrez ainsi, subitement, des senteurs enivrantes de vos goûters grand-maternels, des histoires contées par cet aïeul les longues soirées d'hiver devant l'âtre du dernier feu, de vos yeux écarquillés devant les étals regorgeant des commerces de jadis. Vous renouerez aussi avec la douceur des ambiances feutrées et colorées, de tous ces objets immobiles, si vivants pourtant à vos consciences adultes : pendules de style, services de porcelaine anglaise, petits mobiliers de style, fauteuils aux mille décors tapissés … et bien d'autres pièces de collections, de faïence ou de porcelaine, de miroirs anciens ou d'encadrements sculptés. Sans oublier, sous une symphonie picturale, les magnifiques sélections de la Compagnie du Cèdre vous offrant à découvrir peintures, aquarelles et huiles sur toile quel que soit le sujet de leur composition. Vous achèverez enfin votre visite, l'oreille investie d'un air de Trenet, déambulant dans ce jardin extraordinaire, fait de décorations, de statuaires antiques, d'éléments d'architecture … respirant l'air embaumé des fleurs plantées en étendard dans de magnifiques vases d'Anduze. Et si ce monde enchanteur vous paraît trop irréel … bien loin d'oser vous contredire, seule une invitation saura vous conduire rue Molé ou vous retrouverez devant boutique, tels ces commerçants d'avant guerre, celui qui en est l'auteur et pour partagerez avec lui instant passionné et inoubliable, dans l'air embaumé des bois cirés, des papiers d'Arménie, de l'encens et des anges parfumés La Compagnie du Cèdre … faite de votre imaginaire un décor !

Site réalisé par Création de site internet 6nergik